);

L’omnipod Dash sort en octobre !

SORTIES

Un Omnipod, la belle télécommande en plus !

INSULET a annoncé la sortie de son Omnipod Dash depuis peu, mais il fait déjà beaucoup de bruit ! On retrouve le pod inchangé, mais belle surprise : le terminal est devenu un sublime objet aux allures de smartphone ! L’interface en est toute changée, pour un résultat plus user-friendly (traduction : en plus d’être beau, ça sera logique et agréable à utiliser… trop coooool !).

Quelques petites nouveautés pointent le bout de leur nez, mais en résumé, ce qu’il faut retenir, c’est que le terminal va enfin rentrer facilement dans votre sac, et que vous aurez l’impression de jouer avec votre téléphone pour gérer votre Diabète au quotidien !

Pour le commander, il faut se rapprocher de votre diabétologue. (soyez convainquant et soudoyez-le avec de la nourriture s’il le faut !) L’Omnipod sortira en octobre. Nous n’avons pas de date précise car la distribution dépend aussi des prestataires de santé.

Trop beau ce nouveau terminal !

C’est sûr que comparé au terminal actuel de l’Omnipod, c’est le jour et la nuit ! Il est fin, il est beau, il est moderne.

Il est clair que ce bijou de technologie s’inscrit davantage dans l’ère du temps, et pour ma part j’ai hâte de découvrir cette nouvelle interface ! Un après-midi à jouer avec devrait à tous nous suffire pour se l’approprier… Il a l’air si cool…. Je le veux, et le prochain article sur le sujet sera probablement mon retour d’expérience.

Ci dessus, l’Omnipod classique et son terminal (vous voyez bien la différence là, non ?)

Les nouveautés de l’Omnipod Dash

Rentrons dans le vif du sujet maintenant : à part que la télécommande est jolie, qu’est-ce qui change, concrètement ?

– Il est tactile, fini les crampes de doigts pour appuyer sur les touches !
– Il fonctionne avec une batterie rechargeable (La planète est raviiiie).
– Il permet un débit de base à 0 (Houuuuraaa), et c’est bien pratique pour les enfants par exemple !
– Il propose une fonction de suivie des sites d’insertion du pod : en gros vous pourrez noter où vous l’avez posé avec des notes, afin d’être sûr que vous diversifiez bien les endroits.
Monsieur fonctionne avec le Bluetooth, et donc, il a un petit capuchon bleu, pour ne pas le confondre avec les anciens (je sais, ça change TOUT….).

Comment se procurer l’Omnipod Dash ?

Comme toute pompe à insuline, l’Omnipod Dash est distribué via un prestataire de santé. Il est remboursé par la Sécurité Sociale française. Pour l’avoir, il faut en faire la demande auprès de votre diabétologue.

Faites-lui votre plus beau sourire et expliquez-lui en quoi alléger votre sac peut améliorer votre HBA1C… (si, si, si !)

L’Omnipod Dash sortira début octobre, mais selon les prestataires de santé, le délais pour l’obtenir pourra être plus long.

Si la sortie de l’Omnipod Dash vous motive à passer à une pompe à insuline pour la première fois, la procédure sera la même : tout passe par votre diabétologue.

 

Les anciens pods ne seront pas compatibles avec le nouveau système.

Ce qui m’amène à un point très important : soyons respectueux et ne jetons pas nos boîtes toutes neuves d’Omnipod “ancienne génération”.

Je sais que nous serons nombreux à être des utilisateurs de l’Omnipod actuel et vouloir changer pour passer au Dash. Je comprends que vous ayez envie de vite essayer cette nouveauté, mais gardons en tête que nous sommes extrêmement chanceux de ne rien payer. La moindre des choses serait donc de ne pas gaspiller le matériel médical précieux que nous avons gratuitement.

Plusieurs options s’offrent alors à vous :
– demandez à votre prestataire de santé s’il peut les récupérer si vous en avez pour 1 an par exemple
– soyez raisonnables et terminez vos anciens pods avant de commencer les Omnipod Dash

BREF, on a hâte !!

Commentaires