DID POWER

Journée Mondiale du Diabète 2017

Que se passe-t-il cette année pour la WDD : World Diabetes Day ? Quelles nouveautés, quels évènements pour 2017 ? La Journée Mondiale du Diabète a été instaurée le 14 novembre en référence à l’invention de l’insuline par les Canadiens Frederick Bantinq et Charles Best en 1922. C’est une journée importante, qui a pour vocation d’informer, et de sensibiliser sur le sujet du Diabète.

Rappelons que le Diabète touche plus 442 millions de personnes à travers le monde. En France, nous sommes plus de 3,5 millions, dont 350 000 de type 1.

Le Diabète est mal compris du grand public, et il n’est pas toujours évident de vivre sereinement avec, car il est omniprésent dans la vie d’un diabétique. C’est toute une vie qui change à son annonce, et même s’il est tout à fait possible de bien vivre avec, il y a de nombreuses problématiques plus ou moins compliquées.
La Journée Mondiale du Diabète est aussi l’occasion de mettre les diabétiques à l’honneur, de les soutenir, et de casser les nombreux préjugés qui ont la peau dure.

Cette année, je vais vous parler de deux campagnes différentes : une nationale et une locale. Leur but commun étant de faire parler du Diabète, envahir les réseaux sociaux et informer à plus ou moins grande échelle, si elles vous plaisent, rien ne vous empêche de participer aux deux !

 

 

#LeursRevesaL

Il s’agit de la campagne menée par l’Association Française des Femmes Diabétiques et de Medtronic.

Concrètement, qu’est ce que c’est ?

À l’occasion du thème de la Journée Mondiale du Diabète 2017 qui est la Femme, un jeu est mis en place à partir du 14 novembre 2017, pour réaliser le rêve de 3 femmes diabétiques.
Pour participer, il vous suffit d’envoyer une photo de vous avec “L” dans la main, et de décrire votre rêve à l’adresse suivante : parlonsdiabete@medtronic.com
Les résultats seront dévoilés le 8 mars 2018.

Où les trouver ?
Facebook : Parlons Diabète / Association française des femmes diabétiques
Email : parlonsdiabete@medtronic.com
Sites : www.parlonsdiabete.com

 

 

#InspireMoi #OhMyDiabète

 

 

Cette campagne, initiée par la Clinique Saint Laurent de Roquevaire existe pour pour envahir les médias, et prendre la parole : parler du Diabète, informer, briser les préjugés.
Oui, je l’avoue, pas la peine de sourire, c’est moi qui me suis occupée de cette campagne, alors forcément, je la soutiens… 😉

Pour ceux qui sont de la région, j’espère vous voir le 16 novembre à leurs portes ouvertes ! Toutes les infos sont sur leur Facebook.

Que pouvons-nous faire ?

=> Nous aider à médiatiser la Journée Mondiale du Diabète pour la rendre incontournable, comme Sidaction, ou les campagnes concernant le cancer du sein etc.
=> Informer les gens sur le Diabète de façon ludique et virale en partageant des posts Facebook et illustrations sur le sujet
=> Marquer le coup en appliquant un filtre pour la Journée Mondiale du Diabète

Où les trouver ?
Facebook : Clinique Saint Laurent Roquevaire
Le filtre de photo de profil Facebook :

Joyeuse Journée Mondiale du Diabète !
Notons qu’en Europe, cela dure tout le mois…