);

Et s’ils avaient été DT1

QUOTIDIEN

Imaginez avec un Diabète en plus !

Je suis grande amatrice de films d’animation ! Comme beaucoup, j’ai été élevée avec les Disney, et je les adore ! Il leur arrive plein de choses, ils sont forts, ils sont courageux… mais imaginez un instant qu’ils aient en plus un Diabète à gérer ?

Aujourd’hui, j’avais juste envie de m’amuser, alors je vous ai fait une sélection de nos classiques version Diabète !

Les illustrations de base sont de l’excellent artiste : Jirka Vinse Jonatan Väätäinen. Lorsque ce n’est pas le cas, elles sont signées directement sur l’oeuvre. Je les ai personnellement reprises afin d’y ajouter nos charmants compagnons de Diabète. Enjoy!

Une hypo bien sévère !

Ahhhh mais c’était donc ça ! Alice n’était pas droguée mais simplement en hypoglycémie !

Et oui, il arrive que nos hypoglycémies soient sévères, et qu’on parte loin, loin dans nos délires et hallucinations… Ce n’est pas une légende urbaine de comparer des hypos à un état d’ébriété… (c’est le dessin explicatif des hypos de l’AJD qui l’a dit ah ah ah)

Par contre, ne faites pas comme Alice, quand des choses bizarres se produisent autour de vous, pensez à vous scanner et sucrez-vous si besoin !

Et puis un jour, elle arrêta de se cacher

Comme Elsa, c’est parfois dur de faire son coming out de diabétique…

Et puis un jour, on arrête de se cacher. Et vous savez quoi ? Nous n’en sommes pas moins badass, ou devrais-je dire… DIABADASS… 😉

Nous sommes nombreux à vouloir garder secret ou caché notre Diabète. Quand ce n’est pas possible, gardez en tête  que la différence, c’est aussi ce qui vous rend unique et remarquable.

Pas si idiot que cela !

Je vous ai entendu la dernière fois que vous avez regardé la Belle & la Bête, vous vous êtes moqué de Gaston en disant qu’il était vraiment stupide !

Et bien pas tant que ça ! Quand même, il sait calculer ses glucides, anticiper ses nombreuses activités physiques et il doit penser à avoir du sucre en permanence avec lui ! Non je regrette, nous l’avons quelque peu sous-estimé !

Allez, on s’excuse !

Ce rêve bleu, cette courbe rouge

Bon Jasmine, c’est une princesse avec une vie assez facile…

Soyons honnêtes, elle aurait largement le temps de s’occuper de son Diabète…

Mais tout de même, la belle a dû faire une drôle de tête en regardant sa courbe après sa petite sortie en douce en tapis volant ! Et oui Jasmine, une telle dose d’adrénaline ne passe pas inaperçu sur une courbe glycémique !

La légende dit qu’elle aurait passé la nuit entière à se stabiliser…

Pour ceux qui se posent la question, Ursula utilise du skin prep pour que son FSL tienne bien pendant 2 semaines. Ça marche diaboliquement, bien que Arielle elle, pour son Omnipod, préfère le spray Cavillon. Chacun sa came…

Je savais très bien que tu étais en hypo

Oui Ursula est méchante… Mais pourquoi Arielle a-t-elle accepté un pari aussi risqué sans réfléchir ???? Vous êtes-vous déjà posé la question ?

Et bien sûrement parce qu’elle était en hypoglycémie… Et qu’on se le dise une bonne fois pour toute, tous les diabétiques ne sont pas gentils : la preuve ! Non seulement Ursula le savait, mais en plus elle s’en est servie….

Morale de l’histoire : faites attention aux autres diabétiques, car s’ils peuvent vous comprendre et vous dépanner quand vous manquez d’insuline, ils connaissent aussi vos faiblesses !!!

Petit bonus : Et si Tomb Raider était DT1 ?

C’est déjà difficile de survivre dans un environnement hostile, alors si en plus il fallait surveiller sa courbe de glycémie pour éviter les drames… Autant vous dire que PERSONNE n’aurait jamais fini le jeu… ah ah ah ah

Illustration by Zach Bush remaniée par La Belle & le Diabète.

BREF.

Aujourd’hui j’avais envie de décompresser, et comme cela a bien fonctionné sur moi, j’espère que je vous aurais au moins fait sourire !
Excellente journée à tous !

Commentaires