);

Diabète et préjugés

QUOTIDIEN

Je suis sûre que vous savez de quoi je parle…
Dans ce triste monde, les médias ne font pas grand effort pour la cause du Diabète. Alors, si ni vous, ni personne de votre famille ou de votre entourage n’est concerné, le Diabète pour vous, c’est : des gens âgés et obèses qui ont mangé trop de sucre et devraient se mettre au sport (et à la salade verte) ! Ah oui, et maintenant on peut rajouter que vous savez aussi qu’ils sont à risque pour le Covid19 ! Merciiiii les médias ! <3

INCROYABLE MAIS VRAI : il n’en est rien les amis !

NON, je n’ai pas mangé trop de sucre.

Déjà, rappelez-vous qu’il y a deux types de Diabète. (principaux, je vous épargne ici le LADA, MODY etc.) Je vous laisse jeter un œil à cette merveilleuse infographie pourtant si simple, mais qui pourrait faire toute la différence si elle était partagée en masse…

On ne le répètera jamais assez, mais le Diabète de type 1 n’est pas causé par une mauvaise alimentation. C’est une maladie auto-immune, et le pancréas ne produit plus d’insuline. Un diabétique de type 1 aura beau devenir la vitrine jemangesupersainement.fr et faire du sport, son pancréas ne se remettra pas miraculeusement à fonctionner.

Je tiens également à informer que le Diabète de type 2 n’est pas non plus forcément causé par une mauvaise hygiène de vie puisqu’il s’agit d’une maladie héréditaire…

De toute façon, quelque soit l’état de santé d’une personne, qui a envie d’entendre qu’elle a mangé trop de sucre et qu’elle devrait juste manger de la salade et arrêter de creuser le trou de la Sécu… Pourquoi en plus ? Parce que les médias illustrent les news sur le Diabète avec des morceaux de sucre et que vous avez entendu qu’aux États-Unis il y avait beaucoup de diabétiques obèses ?

Alors dans le doute, abstenez-vous non ?

Moi je dis ça, je ne dis rien…

Vous entendez toujours…

Mesdames, et Messieurs, aujourd’hui et pour vous tout spécialement, voici les principaux préjugés que vous entendrez probablement toute votre vie… Ces phrases sympathiques qui vous donnent des pulsions meurtrières !

Restez calme, courtois, inspirez un grand coup et décidez selon votre interlocuteur si cela vaut la peine de lui expliquer ou non !

Briser les clichés

 La raison pour laquelle La Belle & le Diabète existe à la base était pour informer sur le Diabète sous forme d’illustrations.

Il parait que pour faire passer un message, le plus efficace est de mettre du gros texte et des couleurs… 😉

Aussi, je compte sur vous pour les partager ! Montrez cet article, partagez les images ! Je vous mets le lien de l’album Facebook avec toutes ces affiches :

Ces phrases qu’on adore !

STOP les préjugés !

Retrouvez toutes les images de cette campagne Blue November de sensibilisation au Diabète de type 1 sur Facebook :

Et vous, qu'entendez-vous au quotidien ?

Laissez-nous un commentaire sur Facebook ou Instagram !

Commentaires