MEETINGS

ATTD 17, une belle expérience !

Invitée à l’ATTD ?

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai lu, via ma petite page Facebook, un message des laboratoires Roche Diabète France. Si si… vous savez… les produits Accu-Check… et bien ce sont eux !


Petite satisfaction personnelle en ce début du mois de février, car je rappelle que ma page n’existe que depuis août 2016…

Je découvre alors l’existence de tels évènements, dont je l’avoue, j’ignorais absolument tout !

Roche Diabète France propose chaque année une rencontre entre blogueurs, venu des 4 coins de l’Europe ! Cet évènement, appelé #DiabetesMeetup, est un moyen de se rencontrer, d’échanger, de découvrir les nouvelles innovations et projets de la marque Accu-Check, mais aussi de participer à des ateliers ouverts, afin de faire entendre nos voix. Parce que c’est vrai, parfois, quand on regarde certains de nos équipements, on est en droit de se demander si un réelle étude pratique et tournée vers l’utilisateur a été faite…!

L’ATTD (Advanced Technologies Treatments for Diabetes) quand à lui est aussi un évènement européen, mais un évènement ÉNORME. Organisé au Palais des Congrès à Paris cette année, il se déroule dans une capitale européenne différente d’une année à l’autre. C’est un immense rassemblement de tous les professionnels de santé, docteurs, chercheurs, conférenciers, et représentants des laboratoires. Chaque marque / laboratoire possède son propre stand, avec une mise en avant de leurs produits, concept, et philosophie.

Bref, c’est une opportunité inégalable de se plonger dans le monde du Diabète, et d’en découvrir les toutes dernières tendances et innovations !

 

               

De très BELLES rencontres !

Une fois les modalités discutées avec Roche, je décide de me rapprocher de la créatrice de Diab’Aide. Surprise, elle est aussi originaire de Marseille ! J’avais déjà eu l’occasion de parcourir sa page, qui est très bien faite by the way, j’en reparlerai plus bas. J’ai découvert en elle la joie de vivre personnifiée, et ai beaucoup apprécié vivre cette aventure en sa compagnie !

C’est donc avec ma nouvelle cop’ diabétique que je prends le train de Marseille vers Paris !
Après 3h plus ou moins rapides, et une belle hypoglycémie, nous voilà à la Gare de Lyon ! Heureusement pour moi, Élise a un bon sens de l’orientation, et en deux temps trois mouvements, nous voilà devant les studios Cyclone, pour le petit buffet de midi, organisé par Roche.
Je pourrais m’attarder pendant des heures sur le contenu de ce buffet, mais je sais combien il est dur de lire ce genres de description en sachant que vous n’en goûterez pas une miette ! Aussi je vais me concentrer sur le reste !

Une fois tous rassemblés, Roche nous propose une présentation rapide de leur philosophie et de leurs nouveaux produits. Je compte bien évidemment vous faire la présentation des produits dans un article spécial, qui s’intitulera : ATTD 17, mes sélections.

Toutes les activités étant proposées en anglais, nous avons rapidement formé notre petit groupe de blogueurs français ! C’est aussi avec cette belle équipe que nous avons failli gagner le jeu de piste au Musée du Louvre. Oui, au Louvre !
Rendez-vous bien compte, le Louvre n’a jamais compté autant de diabétiques en une seule soirée ! Avec près de 50 blogueurs, on peut dire que nous avons envahi le Louvre.

Puisque nous parlons de la Frog Team (oui on a osé s’appeler comme ça…), voici une petite présentation !

ÉLISE
blogueuse de Diab’Aide : Une DID passionnée et souriante, qui propose dans sa page des news, et des vidéos Youtube, qui répondent à toutes ces problématiques de la vie quotidienne, et vous présentent aussi des avis complets sur certains produits comme les pompes à insuline. Cette fille est un soleil en barre, je pense qu’on collaborera par la suite !

SOPHIE & MICHAEL
blogueurs de Diabetoo : Ils proposent des pochettes personnalisées pour les pompes à insuline et lecteurs de glycémie. Leur concept : des accessoires pour mieux vivre ! Et quelle bonne idée n’est-ce pas ? C’était aussi un belle rencontre ! Sophie contrairement à Michael n’est pas diabétique, mais est une SUPER Maman d’un petit garçon diabétique. Autant vous dire qu’elle est passionnée et très attachante…

SABINE
blogueuse de Maman Designer d’un Enfant Diabétique : Comme son blog l’indique, Sabine aussi a un petit garçon DID ! Douce et déterminée, sa page Facebook suit ses aventures quotidiennes avec son fils, et ne manque pas de vous informer des dernières news ! En plus, Sabine étant très créative, vous aurez la chance de découvrir des astuces et petites créations tout au long de sa page ! (Je dis ça je ne dis rien, mais elle fait des Totoro pour le bouchon du KT  !!!*_*)

MARINE
blogueuse de Tentation sans sucre : Non, vous ne rêvez pas, c’est possible ! Hi hi ! Marine travaille à la Pâtisserie Eugène, située sur Paris. Le concept extraordinaire de cet endroit est de proposer des pâtisseries à moindre valeur glucidique. Comme je suis altruiste et généreuse, je me suis portée volontaire pour goûter des chocolats. Mon verdict est sans appel. La prochaine fois que je vais à Paris, je fais une descente là-bas !!

En résumé, cette expérience aura été une très belle aventure ! C’était très enrichissant de rencontrer des diabétiques de différents pays européens, et découvrir leur rapport au Diabète, leur manière de le vivre, de le gérer etc. Que tous les anciens DID soient rassurés, la relève est assurée ! 😉

Vous voulez savoir quels produits innovants ont retenu mon attention hein ? Je vous prépare ça au plus vite !