Témoignages

Vivre en voilier…

Découvrez l’histoire inspirante d’une famille qui a décidé de faire une parenthèse et vivre en voilier…

Le diagnostique du Diabète est toujours un cataclysme dans une vie. Pourtant si “invisible”, le Diabète change notre vie à jamais. Il change vos habitudes, certains de vos rêves ou projets, et votre rapport à la vie : au monde.

J’ai décidé de vous rapporter ce témoignage, car il nous rappelle combien notre détermination et nos rêves sont importants. Comment il est possible de rebondir, et transformer ce cataclysme en nouveau départ, ce sentiment d’injustice et de colère en moteur pour un nouveau souffle. J’ai trouvé ce témoignage inspirant, et j’ai voulu le partager avec vous.

 

J’ai eu la chance via ma page Facebook La Belle & le Diabète de faire la connaissance d’une Maman, dont la jeune adolescente a été diagnostiquée diabétique de type 1 à l’âge de 11 ans. Comme les adolescents savent le faire, maintenant âgée de 14 ans, la jeune fille en a fait une force, et s’est battue pour retrouver une qualité de vie à la hauteur de ses projets d’avenir. Cela a été cependant plus dur pour sa mère, très atteinte par la nouvelle. Apeurée par toutes ces nouvelles responsabilités et prudences à avoir, la famille en avait oublié leur rêve : voyager en voilier. Il n’y avait bien sûr plus jamais de “bon moment pour partir”, mais ils ont finalement décidé de se jeter à l’eau, 3 ans après le diagnostique.
“Nous avons pris conscience que la vie est fragile et magique. Alors pour nous venger de ce mauvais coup, nous nous sommes mis entre parenthèses pour un an : nous voyageons sur un voilier en Grèce.”

Ainsi, depuis septembre dernier, la famille s’offre une parenthèse des plus originales, à bord de leur beau voilier, loué pour l’occasion, et qui navigue dans les eaux de la Grèce.
La Grèce nous est apparue comme la destination la plus raisonnable, on pouvait rapidement revenir en France si besoin. Nous avons donc choisi une date de départ : le 1 er septembre, jour de la rentrée des classes, en clin d’œil pour nos enfants.”

Comme coupée de toute angoisse, la famille a retrouvé la saveur de l’aventure, et depuis leur départ, “le temps semble s’être arrêté”. Un retour au bonheur mérité.

“Nous sommes rentrés à Noël et nous en avons profité pour faire sa visite médicale. Tout va bien, elle ne reverra son médecin qu’en août à notre retour, d’ailleurs elle a décidé de porter une pompe et a choisi l’Omnipod. De mon côté je regarde pour le lecteur de glycémie en continu car il me semble que le plus contraignant dans cette maladie, ce sont les contrôles de glycémie. Sur le voilier, ce serait bien pratique.”

Une belle aventure qui continue de se dessiner, tout en gardant la sécurité de la jeune fille en tête. Ne pas abandonner ses rêves, mais les composer avec le Diabète.
J’espère que ce joli témoignage vous aura également plu et inspiré !

Heureuse et belle vie à tous !

.
No automatic alt text available.