Fashion

Type 1 Fashion

Parlons mode aujourd’hui !  Comment ça “mode et diabète” ça ne vous parle pas ? Si vous faîtes vos injections sans vous cacher, ou si vous avez une pompe, vous y avez forcément déjà pensé.
Ce vêtement est beau, mais est-il pratique ? Où mettre la pompe ? Va-t-il me mettre en valeur moi, ou mon cathéter ?
Du côté des multi-injections, on râle plus qu’on ne pense à nos vêtements. Comment le faire discrètement ? Vais-je devoir prétexter aller aux toilettes ?

.

Des diabétiques talentueux et inspirants.

Plus encore que promouvoir cette talentueuse designer, je souhaite aujourd’hui célébrer ces DT1 entreprenants et talentueux qui font bouger les choses. Ces personnes exceptionnelles qui ont décidé d’accepter leur Diabète, et pour qui – ce qui aurait pu être une tare – est devenu une formidable opportunité pour une nouvelle vie. Ce sont des gens comme ça qui font avancer la cause, et embellissent notre quotidien.

Allez c’est parti, on rentre dans le vif du sujet :

.

Le quotidien des injections

.

La Designer Natalie Balmain

 

www.t1clothing.com/

Oui, on n’arrête plus la créativité des diabétiques de type 1. Natalie Balmain, c’est cette jeune femme DT1 depuis 10 ans, qui a décidé de mettre ses talents de designer au service des diabétiques et de la mode. Pensée pour faciliter les lieux d’injections et le port des pompes à insuline, sa collection, raffinée et branchée, a déjà fait chavirer bien des cœurs.

Tout a commencé avec son Diabète. Comme beaucoup d’entre nous, Natalie Balmain n’était pas adepte des toilettes pour se piquer, considérant qu’elle n’avait pas à se cacher. Et disons-le, les toilettes sont rarement le lieu le plus agréable ou même hygiénique… Je partage son point de vue.

Depuis toujours attirée par le monde de la mode et du design, Natalie Balmain a un jour eu la brillante idée de se confectionner un vêtement pratique pour son diabète.
C’est donc pendant l’été 2015 qu’elle crée sa première pièce, avec une petite fermeture éclair, lui permettant d’accéder facilement à sa peau pour les injections.
D’abord poussée par ses proches, puis par le web, Natalie Balmain a aujourd’hui une boutique en ligne fonctionnelle, et une très belle collection.
Originales, élégantes et pratiques, les ouvertures et fermetures éclairs signent ses vêtements pour un look branché et un côté pratique indéniable.

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi craquer ?

  • Parce que de la vraie Mode pour les diabétiques, c’est la classe.
  • Parce qu’en plus d’être pratique, sa collection est absolument superbe.
  • Parce que vous le valez bien.

Je croise maintenant les doigts pour qu’avec votre sourire irrésistible et une bonne argumentation, vous ayez assez de famille/amis pour vous offrir une pièce de cette collection ! 😉
Pour ma part je vais lancer l’idée !