);

LE MEILLEUR

des soutiens !

Ouai, parce que les êtres humains, ils sont moins doués, désolée !

#TeamAnimaux

Hello les sucrés ! Aujourd’hui on parle de la perfection de nos compagnons à (deux, trois) quatre pattes, et du soutien très apprécié qu’ils nous apportent dans notre quotidien diabétique. Chats, chiens, oiseaux, chevaux, leur amour est inconditionnel et leur sensibilité sans limite…!

pourquoi ils sont meilleurs ?

Vivre avec un Diabète, c’est avoir des hauts et des bas, des moments de joie et de colère, d’espoir et de découragements… Comme tout le monde en fait, mais en LARGEMENT pire, et notre vie est en jeu.

Et vous savez de quoi je parle quand je vous dis que ce n’est pas évident de nous épauler. On veut être écouter mais on supporte mal les conseils, on aime être soutenu mais nullement étouffé… On a parfois besoin d’en parler beaucoup, et d’autres fois, ce n’est même pas la peine d’y faire allusion… Soyons honnêtes, c’est un vrai casse-tête de soutenir un diabétique !

Pourtant, les animaux, eux, font ça à merveille, et sans effort particulier.
Mais comment font-ils ???

un Amour inconditionnel

Nos boules de poils, elles nous aiment avec nos défauts ! (et ils n’ont pas le droit à la parole de toute façon).

Une attention sans faille

Rien ne leur échappe ! Ils sentent de suite si vous êtes tristes, en colère, fatigués ou impatients de partager votre joie avec eux !

des pouvoirs magiques

On ne peut pas l’expliquer, mais un regard, une léchouille ou une séance de jeu avec eux nous remontent magiquement le moral !

#TeamChiens

Ils sont doux, ils sont drôles, ils sont loyaux : les chiens, c’est la vie !! Bien entendu, nul besoin d’être diabétique pour apprécier ces merveilleuses créatures… Mais voici pourquoi les chiens sont fantastiques pour les diabétiques :

#TeamChiens

Ils sont doux, ils sont drôles, ils sont loyaux : les chiens, c’est la vie !! Bien entendu, nul besoin d’être diabétique pour apprécier ces merveilleuses créatures… Mais voici pourquoi les chiens sont fantastiques pour les diabétiques :

1

IL FAUT LES PROMENER !
Et devinez qui ne feront plus les malines avec 2h de marche chaque jour ? Vos hypers !! C’est le bon plan, croyez-moi. Et si vous êtes sages, marcher tous les jours augmentera même votre sensibilité à l’insuline.

2

ILS ADORENT LES CÂLINS !
Sauf exception rare, les chiens adorent les câlins. Et quoi de mieux comme anti-stress ou réconfort que de cajoler une boule de poils ? Ça vous rendra heureux, ça le rendra heureux et le voir heureux vous rendra heureux tandis qu’il sera encore plus heureux aussi !

3

ILS SONT TOUJOURS LÀ
Le chien est le fidèle compagnon par excellence. Il sera toujours là pour vous. Et franchement, rentrer chez soi après une sale journée et retrouver son chien, c’est une bénédiction. Et si vous le câlinez en attendant de remonter de votre hypo, le temps passe plus vite.

4

ILS NOUS ALERTENT
De quoi ? De nos sorties de cible glycémique ! Oui, oui. Les chiens ont cette sensibilité, plus ou moins prononcée. Certains chiens réveillent même leur maître la nuit lorsqu’ils font des hypoglycémies. Ils nous veulent du bien.

Petit bonus

On sait tous qu’avoir un chien attire l’attention. C’est parfait pour créer du lien social avec le voisinage et il s’agit même d’un outil de drague extrêmement puissant !

Mais là, je voudrais attirer votre attention sur un autre aspect. Avec un chien, il y a vraiment très, très, très peu de chance qu’on vous accoste pour vous demander ce que vous avez sur le bras… (cf. les capteurs et cathéters). Bah oui, la star, c’est lui.

#AllEyesOnHim

#Teamchats

Les chats, c’est une toute autre histoire ! Également amateurs de câlins, ils sont cependant beaucoup plus indépendants, et tous les amoureux des chats vous le diront : ils sont fascinants.

Alors, vous êtes prêts à savoir pourquoi ils sont magiques ?

#Teamchats

Les chats, c’est une toute autre histoire ! Également amateurs de câlins, ils sont cependant beaucoup plus indépendants, et tous les amoureux des chats vous le diront : ils sont fascinants.

Alors, vous êtes prêts à savoir pourquoi ils sont magiques ?

1

ILS SONT DISTRAYANTS
On ne s’ennuie pas avec un chat. Et l’observer vivre sa vie de chat sera une distraction parfaite pour arrêter de checker H24 votre glycémie. Vous allez en oublier que vous êtes diabétiques. C’est radical.

2

ILS RONRONNENT !
Rien de plus apaisant que d’écouter son chat ronronner, tout en se disant avec satisfaction qu’on fait drôlement bien les papouilles. Anti-stress garanti pour des glycémies plus stables.

3

ILS NOUS ÉCOUTENT
Parler à son chat est tout aussi efficace qu’à un psy. Il nous regarde, comme s’il comprenait tout ce qu’on lui racontait. On se sent écouté et soutenu. C’est si beau !!

BREF.

Les animaux sont vraiment les meilleurs compagnons du monde.

J’ai décidé d’adopter un vieux chien de refuge début 2022, et je ne regrette absolument pas. De base, je n’aime cohabiter avec personne (mon Diabète a pris toute la place, désolée).

Mais vivre avec ce chien était vraiment une méga super idée ! J’ai retrouvé un bon rythme de vie, je me balade beaucoup plus en nature (c’est le top pour les hypers post-prandiales ça), et aussi, il a rempli un certain vide que je ne pouvais combler avec les humains… (Ouai je suis ce genre de personnes qui préfèrent les animaux ahah)

Et vous ? Avez-vous des animaux dans votre vie ? Vous aident-ils au quotidien dans votre vie ? (On ne le dira pas à votre conjoint.e)

Commentaires