Gluc Hypo
le meilleur resucrage pour les hypoglycémies
Gluc Hypo
le meilleur resucrage pour les hypoglycémies
L’hypoglycémie fait partie intégrante de nos vies avec un Diabète de type 1. Peu importe les années d’expérience et votre maitrise du Diabète, il vous arrivera toujours d’en faire, car la vie est pleine d’imprévus, et notre Diabète, de surprises…!
Le souci avec les hypoglycémies, c’est qu’elles ne surviennent jamais au bon moment, et qu’on a souvent la flemme d’emporter du resucrage avec nous. Comme si ce simple geste symbolisait à lui seul la perte de notre insouciance. Et puis on déteste tous ces grains de sucres dans nos sacs, ou pire, ces briques de jus un poil trop grandes et qui nous ont mises en hyperglycémie. Enfin, cela peut être décourageant d’enchaîner les hypoglycémies alors qu’on galère déjà à maintenir notre poids.
Bref, les hypos, c’est nul, ça peut faire peur, et comme si cela ne suffisait pas, on galère à choisir son resucrage.
Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son expérience personnelle, du traditionnel morceau de sucre aux figues bio, en passant par les compotes et le coca-cola. On cherche tous quelque chose de pratique, de pas trop écœurant et bien sûr, d’efficace.
Mais existe-t-il un resucrage idéal ?
La réponse est OUI.
Sur le plan glycémique, nutritionnel, pratique, gustatif et même esthétique !
Qu’est-ce que Gluc Hypo ?
Les Gluc Hypo sont des pastilles de dextrose contenant chacun 4 g de sucre. Elles sont élaborées dans les Landes et façonnées en Vendée.
Il s’agit donc d’un produit local et français, créé par une petite entreprise familiale : Glours.
Avec leur formule épurée et efficace, ces pastilles offrent une solution de resucrage saine, rapide et pratique.
Leurs pastilles sont disponibles en 4 saveurs, dont 3 sont des arômes naturels : cerise, cassis et pêche, et le dernier : tutti-frutti.
Les pastilles de Gluc Hypo sont vendues en pot de 50 pastilles ou en tube de 10, directement sur leur site internet.
Pourquoi choisir Gluc Hypo ?
Je vous ai vendu du rêve en déclarant qu’il s’agissait du resucrage PARFAIT. Laissez-moi à présent vous démontrer ce fait !
Comme vous le savez peut-être, tous les sucres rapides ne se valent pas, et certains sont absorbés plus rapidement que d’autres.
Le Dextrose
Le premier critère pour un resucrage parfait serait donc d’être composé d’un sucre ultra rapide, non ? Et bien il s’agit du dextrose. Le dextrose est un sucre dit monosaccharide, c’est à dire qu’il n’est composé que d’une seule molécule de sucre.
Cette structure chimique simple permet une absorption intestinale puis sanguine extrêmement fluide. Le dextrose est de ce fait, le sucre le plus rapide, devant le saccharose, le fructose, le lactose, le maltose et la maltodextrine. Le dextrose est si rapide, qu’il surpasse également les sucres sous forme liquide.
C’est le Big Boss, quoi.
Je vous mets en lien ici un Reel qui l’explique très bien : ICI.
Doser son resucrage
Autre point important, les pastilles de Gluc Hypo sont faciles à doser pour calibrer et contrôler son resucrage. N’ayez pas honte si vous perdez parfois le contrôle lors de vos resucrages. Cela est très commun et peut s’expliquer par le fait qu’on souhaite juste aller mieux, VITE, et qu’on mange tout ce qui nous passe sous la main.
En revanche, ces « petites crises d’hyperphagie » se paient chères, car elles provoquent toujours des hyperglycémies derrière. Un resucrage facilement dosable, c’est la possibilité de reprendre le contrôle de vos hypoglycémies, et de n’ingérer que le nécessaire, avant de vous poser tranquillement et d’attendre d’aller mieux.
Un resucrage pratique
Deuxième point important : l’aspect pratique. J’ai passé des années avec des morceaux de sucre balancés dans un sachet plastique, c’est une horreur. Les jus ? Ils sont rarement calibrés pour une hypoglycémie, nous obligeant à les finir malgré tout, puisque la briquette est ouverte… Le sirop ? Très efficace (bien qu’une petite rechute arrive souvent après), mais absolument pas transportable dans un sac à main. Il nous reste les sachets ou boîtes de pâtes de fruits ou figues qui nous collent aux doigts et prennent de la place.
Et bien gardez le sourire votre enfer s’arrête là !
Personnellement, j’utilise des tubes, que j’ai partout : dans mes vestes pour sortir les chiens, dans mon sac de sport et bien entendu, dans mon sac à main. Les pots et tubes sont pratiques. Ils s’ouvrent bien, se referment bien, sont jolis et solides. En plus, sachez que Le Jardin d’Aubépine a créé une collab avec Gluc Hypo et propose des tubes absolument magnifiques ! J’en ai trois et ils me rendent heureuse, vraiment. Ils sont disponibles ICI.
Enfin, Gluc Hypo est une entreprise éthique, locale et familiale, et ça, on adore ! La formule des Gluc Hypo, c’est 90% de dextrose, et le strict minimum pour une délicieuse saveur et que la pastille se tienne. Pas de composants douteux aux noms imprononçables. Juste l’essentiel. Pour rappel, leurs pastilles sont élaborées dans les Landes et façonnées en Vendée.
On résume :
✅ Re-sucrage rapide et efficace & formule ultra épurée
✅ Super simples doser : 4g de sucre/pastille
✅ Pratiques à emmener partout avec soi !
L’histoire derrière Gluc Hypo
Les fondateurs de Gluc Hypo, Olivier et Vaea, sont des parents d’un adolescent DT1. Confrontés aux limites des alternatives de resucrage traditionnelles, ils ont décidé de créer leur propre solution. C’est donc de la motivation à fournir à leur fils un resucrage pratique, sain et efficace que sont nés les Gluc Hypo.
D’ailleurs, leurs fils est grand maintenant, mais il carbure toujours aux Gluc Hypo (ce petit chanceux) !
Petite anecdote : Le logo de Glours, une tête d’ours, a été choisi pour incarner la force et la bienveillance des parents.
Où trouver les Gluc Hypo ?
Bien sûr, l’endroit où vous trouverez le plus de Gluc Hypo reste mon placard. Mais il est privé, et vous ne trouverez que des pots à la cerise !
Sinon, les pots et tubes de Gluc Hypo sont disponibles sur leur boutique en ligne : www.gluchypo.fr
Je vous conseille aussi de vous inscrire à leurs Newsletter, car vous bénéficierez de 10% de remise, et serez aussi informés en avant-première de leurs promotions (parole de scout, vous ne serez pas inondés de mails).
Je vous conseille aussi de les suivre sur Instagram, Facebook ou TikTok, ils sont super cools !
Petit bonus :
le dextrose fait-il grossir ?
Non, le dextrose ingéré pour traiter une hypoglycémie ne vous fera pas grossir, car il sera utilisé à bon escient par votre corps.
C’est l’excès de resucrage qui peut amener à une prise de poids, et/ou l’ingestion d’un resucrage qui ne serait pas composé que de sucre.
Soyons clairs, si vous vous resucrez avec des mini beignets au Nutella, vous allez forcément grossir, même si vous réalisez la prouesse de calibrer correctement leur prise !