);

10 raisons

de sortir avec un.e diabétique !

Resucre-moi

Si vous en doutez encore, ne cherchez plus, c’est le MÉGA bon plan.

TYPE 1

Diab-irrésistible

ELLE

Après qu’elle vous ait expliqué les grandes lignes avec un immense sourire, vous faites semblant d’avoir tout compris, mais ce que vous avez surtout retenu, c’est que c’est compliqué. Et qu’elle peut se vexer rapidement, si vous lui sortez une bêtise sur la nourriture.

Est-ce une bonne idée de se lancer dans une telle aventure ? ÉVIDEMMENT.

 

Être une femme épanouie qui s’assume, c’est déjà compliqué dans notre société. Mais elle, elle est à part. Elle est magnifique. Elle vit tout intensément, et porte avec classe une maladie chronique qui en mettrait plus d’un à terre. Comment résister ?

1 - Wonder Woman

La meuf est une guerrière. Elle porte sa résilience à merveille, et c’est une femme forte. Alors que votre ex se plaignait de ses cheveux qui bouclaient sous la pluie, ELLE, est capable de prendre sur elle toute une journée alors que sa glycémie fait le yoyo, qu’elle voit flou, et se roulerait par terre pour un grand verre d’eau et 3h de sommeil.

Et en plus, lorsque vous lui faites la remarque, elle reste modeste et vous assure que ce n’est rien. Niveau classe, on fait difficilement mieux.

 

2 - Trop stylée

Les DT1, elles ne sont pas là pour rigoler. Elles connaissent Le Jardin d’Aubépine et sont capable d’assortir leur lecteur de glycémie, leur pompe et capteur à leur tenue, avec des accessoires dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! Et quand elle vous montre fièrement le résultat, y’a rien à dire : elle est trop stylée.

Ça vous donne envie de porter un Omnipod vous aussi, mais vous n’osez pas lui dire… Parce que la dernière fois que vous lui avez sorti un truc du genre, elle vous a répondu que ça vous ferait pas rire très longtemps et s’est avancé vers vous avec un applicateur neuf. Vous avez eu peur.

 

3 - Méga connectée

Entre son capteur de glycémie, sa pompe à insuline et ses synchronisations de données avec analyse des courbes, elle vous fera découvrir un tout nouveau monde !

Pour les curieux, vous pourrez aussi vous ajouter discrètement dans son application pour avoir accès à toutes ses glycémies en temps réel ! Mouahahahahah

Enfin, c’est trop facile d’utiliser son matériel médical comme prétexte pour la toucher… “Oh.. il se décolle là, non ? Ah non…”

4 - Toujours du sucre

Une diabétique, c’est l’assurance que vous ne mourrez jamais de faim à ses côtés. Elle a TOUJOURS du sucre et de la nourriture. Bien sûr, elle restera prioritaire, mais si elle n’est pas en difficulté, elle partagera volontiers avec vous ses bonnes pastilles Gluc Hypo ou ses pâtes de fruits.

Et il y a aussi de fortes chances que Madame soit une bonne vivante. Toujours partante pour des aventures culinaires, et toujours là quand il faut manger du sucre, du gras, et même les deux en même temps !

 

5 - La classe

Les DT1 ne se laissent pas faire. Si on lui fait une sale blague sur le sucre, elle réplique. Elle utilise souvent l’humour avec élégance et finesse. Elle défend ses valeurs, elle ne supporte pas les préjugés. Elle est DIABADASS.

Sans oublier qu’elle brille en société du moment où on la branche sur le Diabète, le système de santé français ou n’importe quoi d’autre qui touche à son quotidien. 

Et puis, entre ses porte-jarretelles pour sa pompe, et ses trousses en tout genre avec des seringues et des flacons aux noms douteux, vous avez parfois l’impression qu’elle est agent secrète… Il faudra d’ailleurs que vous lisiez attentivement ce qu’elle montre à tous les points de sécurité pour qu’on la laisse passer. Elle dit qu’il s’agit d’une “ordonnance médicale” mais rien n’est moins sûr !  

Type
1croyable

LUI

Celle-là, vous ne l’aviez pas vu venir ! Vous pensiez qu’il vous faisiez l’affront de répondre à un texto en pleine conversation alors que vous sirotiez votre mojito. Mais non ! C’était son lecteur de glycémie. Quelques conversations plus tard, vous savez (presque) tout sur le Diabète. Alors, on tente ou pas ? On vous le recommande FORTEMENT.

1 - Multi-fonctions

Sortir avec un diabétique, c’est choisir un des seuls mecs multi-fonction de la planète ! Et rien que pour cela, ça vaut le coup.

On ne vous garantira pas qu’il saura être très attentif à la conversation lorsqu’il changera sa pompe à insuline, mais en tout cas, dans le concept, il est tout à fait capable de faire plusieurs choses à la fois.

Et s’il réfute, rappelez-lui qu’il gère son Diabète tout en vivant sa vie. Il n’osera pas vous contredire.

 

2 - Un esprit vif

En plus de porter son capteur de glycémie comme un Dieu, il a l’esprit vif. C’est aussi un génie de l’anticipation, et il a une excellente capacité d’analyse.

Et on ne va pas se mentir, quand il regarde ses résultats d’un air concentré, il est trop sexy. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être si attirant en parlant de glycémie et de ratio d’insuline.

L’avantage aussi, c’est qu’il est habitué à comprendre les situations et résoudre les problèmes. Vous êtes bien accompagnée.

 

3 - Iron Man

Un diabétique est une sorte d’humain augmenté, non ? C’est trop la classe. Et si vous êtes sage, il vous laissera même choisir ses prochains sites de pose de capteurs de glycémie…

4 - Coach de vie

Si vous tombez sur un DT1 perfectionniste, vous allez découvrir une toute nouvelle définition d’hygiène de vie. Plus besoin de diététicien ou de coach de sport, observez le Maître…

 

5 - Le partage

L’avantage avec les hommes diabétiques, c’est que s’ils n’aiment pas forcément partager leur ressentis, ils apprécieront vous raconter leurs aventures glycémiques ! Alors que vos potes galèrent à faire parler leur moitié, votre problème sera plutôt de faire taire la vôtre !

Et on vous prévient, vous allez vous rendre compte à quel point votre homme est créatif et ingénieux. Vous allez devenir accroc…

Dans le prochain article, découvrez ces petites choses de DT1 qui rendent fous dans un couple !

Bientôt…

Commentaires